Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Fallen Crown du serveur Rykke Errel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est ouvert
Bonjour et Bienvenue !
Guilde niveau 40
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une nouvelle classe fait surface..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Never-Surrender
Meneur Hypocondriaque
Never-Surrender


Messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand(63) // Fréjus(83)

Une nouvelle classe fait surface.. Empty
MessageSujet: Une nouvelle classe fait surface..   Une nouvelle classe fait surface.. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:18

Ça se passe du côté de la Mer d'Asse. Des archéologues et des scientifiques ont pris d'assaut les plages ! Du haut de leurs échasses, ils scrutent l'eau, le sable, la moindre caillasse... La milice interroge un témoin encore tremblant : le matelot Boopeur. Mais qu'est-ce qui se passe ?

Une nouvelle classe fait surface.. Carou-steamers-1-fr

Les faits ont lieu cette nuit du 9 au 10 maisial sur une plage qui borde la Mer d'Asse. Il est 3h33 lorsque le matelot Boopeur, marin dodu, mais pas d'eau douce, charge son canot de matériel pour une journée de pêche.

« L'atmosphère était étrange... Il n'y avait pas de vent. La mer se montrait curieusement calme elle aussi : plate, lisse, presque sans vague. J'ai d'abord entendu un bruissement. Je me suis retourné, mais n'ai rien vu. Puis un claquement sur l'eau, comme peuvent le faire certains Pichons qui chassent à l'aurore. Mais... ce n'était pas ça... »

Le matelot Boopeur raconte qu'à ce moment, il voit l'impensable : des silhouettes humanoïdes sortent de l'eau ! Silencieuses, elles sont vêtues étrangement, il ne saurait dire s'il s'agissait d'hommes ou de machines... Tout ce qu'il sait, c'est que l'une d'elles l'aperçoit et le fixe d'un regard si dur, si froid, que son cœur est sur le point de s'arrêter ! Si bien que le matelot Boopeur tombe dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-crown.forumgratuit.org
Never-Surrender
Meneur Hypocondriaque
Never-Surrender


Messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand(63) // Fréjus(83)

Une nouvelle classe fait surface.. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle classe fait surface..   Une nouvelle classe fait surface.. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:24

Apparemment il y aura aussi une extension de Sufokia et un ajout de plusieurs contenu comme un nouveau montilier comme le montre le deuxième screen avec le personnage en pano fuji.

Une nouvelle classe fait surface.. 2difsa10

Une nouvelle classe fait surface.. Sufoki10
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-crown.forumgratuit.org
Never-Surrender
Meneur Hypocondriaque
Never-Surrender


Messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand(63) // Fréjus(83)

Une nouvelle classe fait surface.. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle classe fait surface..   Une nouvelle classe fait surface.. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:15

Une nouvelle classe bientôt dans DOFUS : Les Steamers ! Plus d’infos



Une nouvelle extension sous-marine n’est pas prévue pour un futur proche (année 2012). Cependant, une refonte de Sufokia est prévue pour la prochaine version. Voici le message de Sylfaen :

Citation :
Bon alors, avant tout… Je suis vraiment impressionné par le travail d’investigation fait par Blopome sur Chomp42, c’est vraiment le genre de recherches que j’adore lire sur des sites de fans, beau boulot !

Ceci étant dit, compte tenu de l’ampleur que prend l’enthousiasme autour de ces hypothèses sur différents forums et maintenant que nous avons bien savouré vos spéculations, nous préférons clarifier quelques points pour vous éviter de nourrir de trop grands rêves et de finalement être déçus.

Même si la création d’un monde aquatique fait partie de nos envies pour l’avenir de DOFUS, cela ne fait pas partie de nos projets pour 2012. Nous avons bel et bien des projets en cours autour de Sufokia sur DOFUS, comprenant notamment une refonte graphique et un enrichissement du background autour de cette cité, ainsi que quelques autres surprises dont je ne peux pas encore vous parler pour le moment, mais tout cela se passera à la surface et n’a pas l’ambition d’une extension. Vous ne pourrez donc pas encore plonger dans les tréfonds des océans du Monde des Douze, mais cela ne signifie pas que la mer ne révèlera pas quelques-uns de ses secrets bien cachés.

Il y a encore des choses à découvrir et à dévoiler autour de Sufokia, et effectivement l’Ankama Fan Fest lèvera le voile sur certaines choses. Vous êtes partis sur de mauvaises pistes, mais je ne doute pas que vous saurez continuer à éplucher chaque indice.

Pour ne pas juste être venu faire le rabat-joie, je vous propose une petite capture d’écran exclusive de la nouvelle Sufokia : http://goo.gl/Ud4vy

PS : Le Kramkram n’a effectivement rien à voir avec Sufokia.



Je laisse ce dossier en ligne pour l’instant, mais ne vous attendez donc pas à une extension sous-marine prochainement.
Dans tous les cas, merci à Sylfaen pour cette clarification.


Alors que la mise à jour 2.6 de DOFUS vient de sortir, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau dossier évolutif concernant la prochaine extension du jeu.
J’aimerais tout d’abord être clair : Toutes les informations énoncées dans cet article sont pour l’instant loin d’être officielles et Ankama ne les a jamais confirmée. Malgré ça, je me suis quand même penché sur plusieurs sources provenant de la société pour écrire ce dossier donc.. Smile

Dans tout les cas je vous souhaite bonne lecture et j’espère que vous apprécierez ce nouveau dossier !

Un monde sous-marin ?

Et… oui. Après l’annonce faite par Ankama à propos de Frigost 3 et de sa sortie retardée, il fallait bien du neuf en cette année 2012, et il se pourrait bien qu’un gros événement soit en préparation pour l’été. En effet, certaines sources nous révèlent aujourd’hui quelques indices concernant cette future nouveauté. Je vous laisse donc découvrir à travers cet article les différents éléments qui confortent aujourd’hui mon hypothèse.

Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_dossier_illu

Le nouveau Dofus Mag !

Dans le nouveau numéro du DOFUS Mag, en vente sur Ankama Shop et dans les kiosques, est annoncé dans la section « News » une refonte prochaine de Sufokia. Tout cela sous la forme d’un texte RP. Le voici :


Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_dm_illu_dossier

Voilà la confirmation indéniable que Sufokia viendra à être modifiée dans le courant de l’année. Dans ce même Dofus Mag, une bande dessinée de plus de 20 pages nous compte l’origine de la création du « dôme » ainsi que l’exil du peuple de Sufokia.

Pour résumer, la BD raconte que les habitants de Sufokia avaient été victime d’un tremblement de terre. La ville avait été détruite et, dans le but de retrouver la fille du roi, ils avaient découvert une nouvelle sorte de minerai : la Stasili. Cette matière permet de libérer l’énergie « Stasis » lorsqu’elle est brulée.
Grâce à cette découverte, le peuple pense pouvoir vivre sous l’eau. Mais ils leur faut encore plus de Stasili. Ils envoient donc des sous-marins dans les profondeurs afin d’en trouver dans les eaux du monde des douzes. « Streamer » est le nom du grand sous-marin, celui qu’utilise le prince Adale dans WAKFU.

Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_dofusmag_bd_illu
L’article se finit juste après le début de l’expédition.
D’après un rédacteur travaillant chez Ankama (non-confirmé), nous devrions en apprendre davantage sur le passé de l’île des griffes Pourpres et sur le gisement de Stasili découvert, et ce, dès la suite de la BD.


Wakfu la série.

Le grand événement pour les fans de la série Wakfu est arrivé. En effet, le grand final de la saison 2 de la production animée d’Ankama a commencé et le scénario de ce grand final est porté sur plusieurs éléments dont… la nation de Sufokia. Voici ce que dit le prince de Sufokia à propos de sa nation dans l’épisode 25 de la saison 2 :

Je suis le prince héritier de la nouvelle Sufokia, nation des mers et océans [...]
La nation de Sufokia tel que vous avez certainement découverte dans les livres a bel et bien disparue dans un raz-de-marée terrible.
Nos habitants furent emportés et nos villes détruites. Il ne resterait rien de nous si nos scientifiques n’avaient pas été aussi brillants. Grâce à leur génie, nous avons pu construire un dôme de protection et survivre sous l’eau à l’aide de nos machines [...]


Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_wakfuserie_illustration
Déjà par le passé, notamment lors de la fin de la saison 1 de Wakfu, Ankama avait développé un grand projet trans-média qui avait permis à Dofus d’acquérir l’île de Sakaï, le prélude de Frigost.
Plus récemment, la diffusion de l’épisode 5 de la saison 2 « Le Dragon Cochon » avait été accompagnée par la refonte du donjon DC dans Dofus.
Il serait donc tout à fait possible qu’Ankama développe une « nouvelle Sufokia » à propos de la série Wakfu

Le Thème d’Ankama Convention 7


Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_ac7_illu

Malgré le fait que cette septième édition d’Ankama Convention a été annulée, le thème prévu initialement ne change pas pour autant.
L’image « teaser » nous montre des éléments liés au monde aquatique. Je vous laisse découvrir par vous même :
Une nouvelle classe fait surface.. Convention7_theme_illu

De plus, le logo « 7″ est apparemment constitué de Stasis, matière créé à partir de la Stalisis, minerai convoité par le peuple de Sufokia pour créer le dôme sous l’eau.


Site Officiel

En parcourant le site officiel, je suis tombé sur une description de la cité de Sufokia. Un dernier point attire tout de suite l’œil..

Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_site_picto
Le texte est clair : La cité n’a pas dévoilée tous ses secrets…

En jeu.


Tout d’abord, un livre disponible IG parlant de Sufokia nous dit ceci :
Citation :
SUFOKIASufokia est une magnifique cité dont les pontons de bois s’avancent loin dans la Mer d’Asse. Le panorama ravit une foule de pécheurs qui sentent bon la marée et la Greu-vette.On raconte que cette cité ne serait en fait que la partie émergée d’une immense ville érigée jadis par une civilisation aujourd’hui disparue … [Le livre continue mais il n'y a plus rien en rapport avec notre histoire ..]

Cette phrase, faisant penser à celle du site officiel, veut clairement nous dire qu’un peuple (les Eliatropes ?) vivait là dans une immense cité, il y a des années.

Puis, en Hôtel de vente des familiers est apparu depuis quelques semaines un nouveau familier : le Mékrabe:

Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_hdv_illustration1
Voici la description du Mékrabe :

Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_m%C3%A9krabe_description_illu

Comme vous pouvez le voir, la description parle d’elle même… Ce familier à un lien avec cette extension !

Mais ce n’est pas tout. Depuis la mise à jour 2.6, un étrange objet est apparu dans la base de donné du jeu. Il s’agit du « Scaphandre de l’Hyperscampe ». Je vous laisse découvrir son apparence ainsi que sa description :


Une nouvelle classe fait surface.. Submarine_scaphandre_picto

Là, c’est sûr, Ankama a prévu une refonte de Sufokia avec la possibilité d’aller sous l’eau. La description révèle tout.
Pour voir l’objet, il suffit de se rendre à l’hôtel de vente des tailleurs et de taper son nom dans la recherche.

Merci à Darkvladreturn pour l’info.



Voilà toutes les informations que nous avons pour l’instant à propos de la prochaine extension de DOFUS !


Si vous avez des questions et si vous avez d’autres éléments qui pourraient compléter ce dossier évolutif, vous pouvez utiliser les commentaires !

N’oubliez pas de revenir de temps en temps jeter un coup d’œil à ce dossier car il sera mis à jour au fil du temps et des nouvelles découvertes !
D’ici là, bon jeu à tous !

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-crown.forumgratuit.org
Izulia
Le Dormeur
Izulia


Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Azé

Une nouvelle classe fait surface.. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle classe fait surface..   Une nouvelle classe fait surface.. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:08

intéressant, j'ai hâte de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morants
The Tourist



Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2012

Une nouvelle classe fait surface.. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle classe fait surface..   Une nouvelle classe fait surface.. Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:15

Hâte de voir ce que ça va donner aussi même si sa annonce de nouveau problème de déséquilibre au sein du jeu de mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle classe fait surface.. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle classe fait surface..   Une nouvelle classe fait surface.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle classe fait surface..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Le BlaBla de Fallen Crown-
Sauter vers: